Mes dernières œuvres de 2014 à 2018

Mes dernières œuvres de 2014 ont été réalisées à l'acrylique sur panneau de masonite. Celles de 2015 sont sur toile. En 2016 je mélange le tout. Je suis revenu à la peinture pour retrouver un effet de transparence presque impossible avec le pastel sec, travailler par couches successives, accumuler les textures pour trouver une nouvelles façon de me faire surprendre par le médium dans son application.

Dans le but de me concentrer sur les différents usages du geste, j'ai augmenté les formats pour explorer le geste des doigts, du poignet, du bras et du corps. J'ai eu une période orange, toute mes toiles utilisaient des teintes de orange avec soit du noir ou du bleu pour faire un contraste de valeur ou de complémentaire. Je suis en train d'en sortir en privilégiant l'utilisation de bleu, mais j'aime l'effet camaïeu.  J'ai recommencé à travailler l'illustration en couleur pour le plaisir.  En 2018 j'ai décidé de laisser le paysage ressortir pour le plaisir de voir ce que je peindrais, il en manque plusieurs que je mettrai dans les prochain jours avec un remaniement total du site.

Certaines des œuvres ici ne sont pas finies...

Douce_réflexion_copie
Cascade copie jpeg
Aube noire copie jpeg
après_la_pluie_copie_jpeg
Sans titre(pour l'instant) copie jpeg
Terre de feu copie jpeg
Pise végétale copie jpeg
Carle Amyot,La ruelle des artistes 1
Carle amyot, la ruelle des artistes2
Carle Amyot, la ruelle des artistes3
Carle Amyot, la ruelle des artistes4
Carle amyot, la ruelle des artistes5
Carle amyot, Le coeur du paysage
Carle Amyot, Clair obscur humide.jpg
Infini pas fini
Carle Amyot, La porte.jpg
Carle Amyot, Whatever.jpg
Carle Amyot, Expression orangée.jpg
orange et noircopy_edited
Carle amyot, période_orange_bis_copy
Carle Amyot, Fumée copy

Créé avec Wix.com

Carle amyot, la ruelle des artistes5

Carle Amyot, Portes de livraison, de feu, le Bistro, à l'occasion de la ruelle des artistes 2015. 4' x 9' et 6' x 9', canettes aérosol sabotaz, 2015.